dimanche 15 juin 2014

Le Coeur de la Terre - T3 Autre-Monde de Maxime Chattam


Titre : Le Coeur de la Terre - Autre Monde tome 3 (Premier cycle)
Auteur : Maxime Chattam
Edition : Le livre de poche
Nombre de tome : 
Pages : 493
Prix : 7.60

Quatrième de couverture : 
L'invasion d'Eden est imminente. Pour défendre la cité et déjouer les plans maléfiques de la reine Malronce, il n'y a plus d'autres choix : il faut combattre. Les Pans doivent alors développer leurs pouvoirs, affronter Cyniks et Gloutons dans une guerre sans merci, braver le Raupéroden, dont la vraie nature, comme celle de la reine Malronce, leur restera longtemps inconnue.
C'est l'épreuve ultime pour Matt, Ambre et Tobias, qui doivent apprendre la vie en commun, la politique et aussi le lien vital et salvateur qu'il faut préserver avec la nature. Pour survivre, pour que le monde change, et que renaisse l'espoir. Entrez dans l'Autre-Monde, rejoignez l'Alliance des Trois. Elle vous mènera jusqu'au bout de sa longue quête ... 


Ce que j'en pense : 
Je trouve que le quatrième de couverture donne vraiment envie de découvrir ce troisième tome, le dernier du premier cycle de la saga. Il est prometteur et on sent qu'il va se passer pleins de choses dans ce tome .. Et c'est vrai. Ayant beaucoup aimé le premier tome, un peu moins le deuxième (mais qui nous laissait en plein suspense) j'avais hâte de me plonger dans ce tome-ci.

Pour la couverture, encore une fois je la trouve très bien, j'aime beaucoup ce ton de vert ainsi que la forêt en haut, je trouve ça vraiment joli. Toutes les couvertures ont des couleurs différentes, une ambiance différente et je trouve que celle-ci va très bien.

On ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce dernier tome du premier cycle. On est directement dans l'action, qui est beaucoup plus importante que dans les tomes précédents, et tout va très vite. Il y a beaucoup de mystère, et toutes nos questions trouvent enfin des réponses. Des réponses et des découvertes étonnantes, je ne m'y attendais pas. C'est beaucoup plus prenant et captivant que précédemment, il y a encore plus d'action.
Ce tome est encore plus sombre, c'est un temps de guerre et l'univers est différent, les Pans ont grandi et maintenant ils n'hésitent pas à se battre, pour survivre. On a vraiment envie de suivre la route de nos héros et c'est dur de poser le livre.
 
Au niveau personnage, ils sont tous attachants, différents et intéressants. On découvre d'autres pans que j'ai trouvé géniaux et on en apprend plus sur l'Eden, ses habitants et l'altération.
On poursuit la route avec l'Alliance des Trois, mais beaucoup d'autres personnages sont venus s'ajouter à eux et j'ai trouvé ça très intéressant, je les ai tous aimé, ils apportaient tous quelque chose. 
Par rapport au T1, on voit que les personnages ont mûri et totalement évolué, on le sent à leur façon d'agir et de penser.
On en apprend beaucoup plus sur le Raupéroden, la créature maléfique ainsi que sur la reine Malronce. 

L'écriture est toujours simple mais fluide, c'est bien construit, j'aime beaucoup la façon d'écrire de l'auteur. Il détaille encore très bien dans ce roman et on peut imaginer les décors, les actions...
Pour moi ce tome est le meilleur des trois. Il y a de l'action, du suspense, des réponses, des personnages attachants.. On est totalement captivé, il y a des moments beaux, tristes, émouvants, stupéfiants, il y a de tout.. Durant ma lecture, j'ai souri, j'ai pleuré et j'ai adoré ! Il y a une fin qui nous laisse sur un bon sentiment et qui fait qu'on a envie de découvrir le tome 4 rapidement. C'est un super livre et je ne peux que vous conseiller de le lire très prochainement, moi en tout cas j'ai totalement adoré.


 Les + : Des réponses, de supers moments, des perso' attachants, de l'action, de l'émotion...
Les - : Je n'en vois pas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire