lundi 26 janvier 2015

Clochette au pays des merveilles

Titre : Clochette au pays des merveilles
Auteurs : Crisse et Pena
Pages : 56

Quatrième de couverture : 
Prisonnière du Pays des merveilles, Clochette n'a qu'une hâte : retrouver Neverland et quitter ce monde de fous. 
Seule Alice semble pouvoir l'aider. Mais d'autres personnages inquiétants se sont eux aussi glissés dans ces contrées magiques.
Jamais le Pays des merveilles n'avait connu une telle menace... 
Pour la première fois réunies, Clochette et Alice vont vous faire vivre de nouvelles aventures exaltantes...

Ce que j'en pense : 
Cette petit BD a une couverture vraiment magnifique qui m'a tout de suite attirée. Il y a un effet lisse et un effet relief qui est vraiment beau à voir et à toucher. 
J'adore Peter pan et donc Clochette qui fait partie de cet univers et c'est donc pour ça que j'ai voulu avoir mon propre avis sur cette bande-dessinée (même si je ne suis pas fan d'Alice..).

L'histoire est simple, Clochette est à Londres et cherche Peter puis elle se fait envoyer au Pays des Merveilles en passant par un livre. De là elle rencontre divers personnages du Pays des Merveilles dont Alice et elle essaye de retourner chez elle, à Neverland.
La fin nous laisse penser qu'il y aura une suite puisque c'est une fin ouverte, sans conclusion et qui laisse une part de suspense.
 J'ai trouvé l'histoire vraiment simple et rapide, elle mérite je pense un peu de profondeur, là il manque un petit quelque chose, c'est banal.. C'est néanmoins une petite bd sympa à suivre même si ça part un peu dans tous les sens au niveau de l'histoire, c'est parfois un peu confus.

Par contre j'ai vraiment beaucoup aimé les dessins et les couleurs, elles sont douces et j'ai vraiment trouvé ça joli à regarder. Il y a vraiment un beau travail fait de ce côté-là, c'est fin et délicat. J'ai bien aimé le passage où clochette parle de Neverland et qu'on a des dessins de ce monde là et il y a parfois une ambiance un peu "angoissante".
   Par contre j'ai un peu de mal avec le look de Clochette.. C'est trop "provoc" je trouve, je n'avais pas du tout l'impression d'être face à la clochette que je connais de Peter Pan, mais contrairement à ce que je pensais j'ai bien aimé Alice ^^.
J'ai aussi bien aimé avoir un making-of à la fin, ça rajoute un petit plus à l'ouvrage, c'est assez intéressant.

En bref une petite bd sans prétention qui a une histoire très simple qui aurait mérité un petit peu plus de profondeur mais la qualité des dessins et des couleurs fait que ça vaut le coup quand même, c'est sympa. Si il y a une suite je l'achèterai pour voir ce qui va se passer pour Clochette et Alice. 

1 commentaire: