jeudi 1 janvier 2015

Top/ Flop de 2014

Hi Everyone

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé de superbes fêtes entourées de vos proches :).  
La page 2014 est tournée, déjà, maintenant place à 2015 :D. 
J'espère que 2014 aura été une belle année pour vous, et que 2015 sera encore meilleure avec tout ce qu'il faut pour être heureux :). 

On se retrouve en ce premier jour de l'année pour le Top/Flop de 2014 :). Ce n'est pas vraiment un top 10 puisque je n'ai pas vraiment d'ordre à part ma trilogie coup de coeur de l'année.. Donc ce sont juste les lectures qui m'ont le plus marqué durant cette année et qui me restent particulièrement en mémoire. Et le flop comporte seulement un seul livre, y'a pas vraiment eu de lecture que je n'ai pas aimé cette année mais lui c'est le livre qui m'a le plus déçu .. (même si je ne l'ai pas détesté sur tout les points)

Passons donc à mon "Top" 2014 : 

La Trilogie complète de James Dashner, "L'épreuve".
Même si le tome 3 a été un peu en dessous pour ma part, je ne pouvais pas séparer ces trois tomes, cette trilogie est un énorme coup de coeur <3. Un article arrivera bientôt donc je ne vais pas en dire trop, mais si je devais retenir des livres de cette année, ça serait cette trilogie qui m'a chamboulé et que j'ai adoré.  Autant l'histoire, l'univers que les personnages.. Je me suis vraiment énormément attaché à certains personnages, j'ai ressenti diverses émotions durant ma lecture.. Mes livres de 2014, top du top <3.


 


Ces 7 livres sont, après ma trilogie de l'année, les livres que j'ai le plus apprécié. Ce sont des histoires différentes qui m'ont toutes apporté un petit quelque chose au moment de la lecture
"Le pays des contes" T1 a été un excellent moment de lecture, un retour en enfance que j'ai adoré. L'histoire est mignonne, l'univers est beau, les jumeaux attachants.. Même si c'est simple on rentre totalement dans l'histoire rejoindre nos personnages de jeunesse favoris.
"Autre-Monde" T3 et T4 ont été deux excellents tomes, au dessus du T1 et T2 (pour moi). Je les ai dévoré, il y a beaucoup plus d'action et de suspens, on découvre toujours plus sur ce monde "apocalyptique" et on est toujours attaché aux personnages, surtout à notre petit trio.
"Si un jour la vie t'arrache à moi" et "Demain est un autre jour" ont été de belles découvertes, des histoires touchantes qui nous font réfléchir et nous sentir différent après avoir fini le livre.. J'ai beaucoup aimé ces livres, l'histoire d'amour et la façon d'essayer de vivre, quoi qu'il arrive.
"Boys don't cry" a été une très bonne découverte, un livre que je voulais lire depuis trèèèèès longtemps et je ne regrette absolument pas, j'ai beaucoup aimé.. On s'attache à Dante, à son père et son frère et il y a une morale dans ce livre, une façon de voir les choses que j'ai beaucoup aimé
"Vampire Academy" T2 a été une super suite que j'ai largement préféré au T1.. Un autre univers, de nouvelles découvertes, toujours de l'action et du suspens, pour moi ça a été un super tome avec des moments drôles et des moments tristes...
J'ai vraiment passé de très bons moments de lectures avec ces livres, avec les différents personnages qu'ils nous font découvrir et ce sont les livres qui m'ont le plus marqué durant l'année 2014.

Flop : 
Je place "Elixir" dans le flop parce que même si je n'ai pas détesté ce livre j'ai vraiment été déçu.. Je n'ai pas trouvé que l'histoire était bien exploité, pour moi il y a eu trop de longueurs, de moments ou on s'ennuie et où l'histoire n'avance pas.. Même si il y avait des personnages plutôt bons et une bonne histoire de base, on referme le livre en aillant l'impression qu'il ne s'est rien passé et ça m'a posé soucis. Je n'ai pas été conquise par ce livre..


Voilà pour ma part, et vous quels livres retenez-vous (en bien ou mal) pour l'année 2014 ? :D
Je vous souhaite de belles lectures et une nouvelle année qui débute, pleine de joie :)
A très vite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire